La création du premier broyeur forestier Plaisance s’est déroulée il y a 30 ans. Ses principaux avantages étaient déjà la robustesse et la fiabilité. Aujourd’hui, ils sont devenus la définition même de Plaisance Équipements.
1993 : sortie du premier broyeur
Pour commencer, après de nombreuses remarques de ses clients, M. Plaisance décide de fabriquer ses propres broyeurs forestiers. Il souhaite donc proposer un produit permettant plus de robustesse et de fiabilité. C’est ainsi que le premier broyeur Plaisance est né il y a 30 ans. De plus, sa production entraine la production des supports et marteaux Plaisance, tout cela usiné dans l’atelier en Meurthe-et-Moselle.
Développement de la gamme de broyeur forestier Plaisance
En parallèle de la création du premier automoteur Plaisance, l’équipe perfectionne son broyeur forestier afin de répondre au mieux aux attentes de ses premiers clients. En 1994, le premier Variotrac 300 sortira de l’usine avec son broyeur frontal. Puis, avec l’élargissement de la gamme d’automoteurs, de nouveaux broyeurs seront créés pour s’adapter aux dimensions des porte-outils.
Le broyeur Plaisance aujourd’hui
La gamme Plaisance comporte désormais 9 broyeurs forestiers s’adaptant aux tracteurs de 70 à 650 cv. Nous produisons et assemblons toutes les parties dans notre atelier de 10 000 m² : supports et marteaux ; caisson ; griffes… L’avantage d’une production intégrale sur place est que nos employés peuvent intervenir rapidement chez les clients et régler facilement le problème. Cependant, après des milliers de broyeurs vendus, les interventions sont rares, nos broyeurs montrent bien leur robustesse et leur fiabilité.