Sur une pelle hydraulique, il est possible de réaliser les travaux de défrichage avec un broyeur forestier. Nous avons profité d’une accalmie pour rencontrer Marcel REGENASS sur son chantier actuel près de Schirmeck, en Alsace.
Pouvez-vous présenter votre entreprise SARL REGENASS ?
Je suis co-gérant de la société qui est située à Belmont en Alsace. Actuellement, nous sommes 5 personnes à travailler au sein de l’entreprise. Nous travaillons principalement pour le déboisement pour le compte de RTE, du groupe ÉS, de la ville de Colmar etc. Nous acceptons et réalisons également des chantiers pour les particuliers.
Depuis quand travaillez-vous avec Plaisance Équipements ?
Depuis plus de 15 ans ! Nous avons commencé l’activité en achetant un broyeur de sol. Puis en nous développant, nous avons acquis un broyeur forestier Plaisance et depuis, nous ne quittons plus cette marque.
Quelles machines Plaisance possédez-vous ?
Nous avons 2 automoteurs : un Galotrax 350 et un Variotrac 300 sur lesquels nous adaptons, selon les chantiers, les broyeurs forestiers BF 501, BF 552 ou le broyeur de sol Plaisance BS 700. Nous avons également un gyrobroyeur et le broyeur forestier hydraulique sur pelle BFH 301 que nous utilisons aujourd’hui.
Quelles machines préférez-vous et pourquoi ?
J’apprécie mon Variotrac 300 car je vais plus vite pour couvrir les surfaces à travailler. La machine à pneus me permet d’être plus rapide. Travailler avec le Galotrax 350 me permet de réaliser des chantiers toute l’année, même si le terrain est mouillé, en pente, on peut y aller.
Pour finir, si vous deviez utiliser un seul mot pour définir la marque Plaisance…
… robuste !
Nous remercions Monsieur Marcel Regenass pour sa disponibilité !